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Ingrid HERTH

REFERENT RISQUES ET CONFORMITE: animatrice en gestion des risques depuis 5 ans et passionnée par l’accompagnement des équipes, je souhaite accéder à de nouvelles responsabilités et des missions en lien avec le management de la qualité (...)

Ingrid HERTH
Permis de conduire
Situation professionnelle
En poste
Ouverte aux opportunités
Présentation
Mes secteurs de prédilection:
Secteur bancaire & immobilier, Industries agroalimentaires, SSII, Industries plastiques, Formation professionnelle, Etudes & recherches
  • Objectif: déploiement du dispositif de gestion des risques sur les activités filiales: aménagement et promotion, transaction, gestion locative, syndic en ligne, foncière
  • Mise à jour annuelle des cartographies des risques selon les référentiels métiers et la réglementation immobilière (lois ALUR, HOGUET, ELAN)
  • Animation des plans de contrôle, mises à jour et création de nouveaux contrôles, suivi des contrôles dégradés, plans d’action
  • Déploiement des réglementations en matière de sécurité financière: Lutte contre le Blanchiment de Capitaux et le Financement du terrorisme LCB-FT RGPD KYC, US PERSONS, Loi Sapin 2
  • Mise en place des dispositifs de maîtrise des risques (DMR) : procédures, guides, chartes de déontologie, (…)
  • Audit interne, traitement des recommandations
  • Digitalisation des process: automatisation du plan de contrôle (KYC automatisé, ...)
  • Réalisations:
    • Mise en place de la gestion documentaire des filiales : procédures métiers, guides pratiques, guide de conformité, guide de la gouvernance, chartes de déontologie
    • Responsabilité du projet d’automatisation du plan de contrôle de l’activité syndic (note de cadrage, coordination des intervenants, formation des équipes à l’outil, pilotage)
  • Missions: assister la Direction sur l'ensemble de ses missions.
  • Back-office auprès de l'Assistante de la Direction Générale.
  • Filiale du groupe danois Faerch Plast A/S. Emballage alimentaire pour l'industrie agroalimentaire
  • Objectif: Assurer l’interface administrative et commerciale avec la société mère au Danemark, responsable administration des ventes
  • Préparation des budgets prévisionnels des ventes
  • Gestion des appels d’offres en conformité avec les règlementations et directives alimentaires EU
  • Rédaction des contrats clients : accord de confidentialité, accord de partenariat et de coopération, gestion des réclamations clients
  • Gestion des contrats fournisseurs : analyse des coûts, élaboration des contrats de crédit-bail
  • Traduction en français des documents internes (Danois et Anglais)
  • Assistanat du Directeur commercial dans la vente d’études et recherches d’évaluation des agences médias auprès des 100 plus gros annonceurs mondiaux.
  • Esoft Systems A/S est une SSII danoise spécialisée dans la conception de logiciels de présentation immobilière pour le secteur de l'immobilier
  • Missions: assister la maison mère dans l'implantation de la filiale à Draguignan et lancement de la gamme Esoft system
    Gestion du Business Plan 2007- 2009: 2 M€
    Gestion transversale des services (service client, service commercial, support technique web, service photo) en interface avec le siège
    Gestion des contrats de sous-traitance avec la filiale de production au Vietnam
    Contrôle qualité des livraisons en ligne

Responsable de Projet

ARMAND FABRE, Marseille France.
Novembre 2005 à 2007
  • Société d'Import-export agroalimentaire en provenance du Maroc et de la Tunisie
  • Mission : accompagner le dirigeant dans la mise en place de la certification ECOCERT et du label pour le Commerce Equitable Max HAVELAAR
  • INTERGROS, depuis 2019 Opérateur de Compétences (OPCO) ancien OPCA des entreprises du commerce interentreprises et du commerce international. Participe à la mise en œuvre de la politique formation de la profession depuis 1996
  • Missions: conseiller et accompagner les RH du secteur dans la conduite du changement (normes HACCP, ISO et environnementales) et les actions de formation à mettre en œuvre.
    Animation de réunions d’information pour la promotion des outils de gestion de l’emploi.
    Rapport d’activité et animation du système d’assurance qualité IS0 9001 auprès des collaborateurs de l’agence